Google a dévoilé plus tôt dans l’année, le Mobile Playbook et l’a mis à jour cette semaine avec de nouvelles stratégies mobiles, des case studies et surtout des versions pour d’autres pays que les US (Brésil, Argentine, Mexique, UK et France !).
Je trouve intéressant de se pencher sur l’une des nombreuses initiatives de Google en matière de marketing mobile. Je pense notamment aussi à GoMo ou encore à la recherche What Users Want Most From Mobile Sites Today. Ils ont donc décidé d’interroger toujours plus de marketers à la recherche des meilleures idées créatives et des meilleures stratégies mobile. Cet article n’a pas pour but de résumer son contenu mais simplement de présenter l’initiative à ceux qui l’auraient manquée.
En allant donc sur http://www.themobileplaybook.com/fr/, version française, voici ce que vous pouvez trouver:
Le Mobile Playbook démarre avec un sommaire des 5 parties principales abordant les questions suivantes :
- En quoi le mobile change-t-il notre proposition de valeur ? Connaître les fonctionnalités qui intéresseront le plus les mobinautes selon votre business, la stratégie à adopter face à la transparence des prix toujours plus recherchée.
- Quel est l’impact du mobile sur nos destinations numériques ? L’optimisation des sites web pour le mobile et bien sûr les applications mobiles.
- Notre entreprise s’adapte-t-elle au mobile ? Savoir quelles sont les responsabilités de chacun dans la mise en œuvre d’une stratégie mobile, la question du budget.
- Comment notre action marketing doit-elle s’adapter au mobile ? Etre présent en search, créer des annonces spécifiques, élaborer la stratégie en s’adaptant au support.
- Comment toucher les utilisateurs de tablettes ? Elaborer une stratégie relative aux tablettes.
Elles sont donc réunies en 3 grands thèmes que sont la pertinence du mobile pour les clients (ce n’est pas parce que le mobile est à la mode, qu’il faut se lancer tête baissée dedans), le choix de la mise en place d’une stratégie mobile et l’impact sur la croissance de votre business.
Chaque partie est développée, chiffres à l’appui et avec des case studies illustrant les conseils, best practices et autres idées présentées.
On voit ici tous les case studies en bas de la page.
J’ai trouvé intéressante aussi, après la conclusion, la citation de toutes les sources utilisées qu’il ne faut pas manquer d’aller consulter !
Bref, encore du contenu intéressant sur le monde du mobile marketing! Je conseille donc de jeter un coup d'oeil à tout ça pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait.
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