Actuellement en version Bêta, Google Mobile App Analytics offre des statistiques et des données particulièrement essentielles à la compréhension du comportement des utilisateurs de votre application pour l’optimiser au maximum.
Des rapports spécifiques sont donc disponibles au sein de votre compte
Google Analytics afin d’en faire l’analyse. Comme pour la collecte de données
pour un site web, il sera nécessaire de mettre en place des codes qui
impliquent donc d’abord la possession d’un compte Google Analytics et surtout
la connaissance de la façon dont est construite l’application.
Pas de panique, Google nous indique les bonnes pratiques pour configurer
Google Mobile App Analytics :
Ainsi que les étapes de la procédure de configuration :
Vous disposerez ainsi de données qualitatives et quantitatives concernant
votre application. Google nous les donne un peu plus en détail :
- Le nombre de fois que votre application a été installée
- Les appareils ainsi que les réseaux utilisés pour y accéder
- La situation géographique et la langue de vos visiteurs
- Les totaux des achats dans l'application
- Le suivi personnalisé de contenus spéciaux (par exemples des vidéos)
- Le nombre d'écrans affichés par visite et l'ordre d'affichage de ces écrans
par les visiteurs
Il y a 4 catégories de rapports dont la description est donnée par
Google de cette manière:
Acquisitions : indique à quelle fréquence
votre application est téléchargée et installée, ainsi que le niveau de réussite
de certaines campagnes marketing en termes d'attraction de visiteurs.
Utilisateurs : permet de mieux connaître
les utilisateurs de votre application (où ils se trouvent, à quelle fréquence
et pendant combien de temps ils utilisent une application, etc.) ou encore
quels appareils vos visiteurs utilisent principalement.
Intérêt et interaction : permet d'assurer un suivi détaillé
de la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre application.
Découvrez ainsi quels écrans sont généralement affichés lors d'une visite, ou
configurez la fonctionnalité de suivi des événements pour analyser des actions
personnalisées telles que des clics sur des boutons et des lectures de vidéos.
Cet ensemble de rapports inclut également les exceptions techniques et les
plantages.
Résultats : permet de déterminer la
valeur réelle de votre application. Configurez le suivi des objectifs et du
commerce électronique, par exemple les inscriptions finalisées et les ventes de
produits.
Il va sans que ce type de données devient indispensable
aujourd’hui avec l’évolution du marketing mobile et le développement massif
d’applications. Il sera donc vivement conseillé de mettre en place le tracking sur vos applications dès que possible!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire