dimanche 28 août 2011

Nouvelle Colonne de News Facebook

Simplement une question: pourquoi???
J'avais entendu parler de cette nouveauté dans un article de blog et il y a une heure, je me retrouve avec cette nouvelle colonne de news à droite de ma page Facebook:




Je suis désolée mais l'utilité m'en échappe... J'ai déjà ces news devant les yeux sur mon News Feed principal, je sais déjà que lui est ici, qu'elle s'est fait de nouveaux amis, etc.

Ces news sont sensées être les plus importantes? Les plus pertinentes? Les plus récentes? Pour moi, elles ne le sont pas vraiment.
On se retrouve avec un surplus d'informations et surtout, un côté de la page Facebook totalement surchargé par les écritures..Les amis en ligne sont désormais en bas de ma page, dans une colonne toute petite: je ne verrai donc pas les noms de tous ceux en ligne dès que leur nombre dépassera 9 !

Il résulte de cette nouvelle colonne de news une seule chose: une pollution visuelle. Ajoutez à ça un soupçon de publicités Facebook juste à gauche de cette nouvelle colonne et cela devient difficile à lire.
Pour les annonceurs, je trouve que ce changement n'est pas avantageux du tout: les annonces sont beaucoup moins visibles car elles sont encastrées dans cet amas de texte et de photos...

Non, vraiment, je n'adhère pas à cette nouveauté...

1 commentaire:

  1. Mise à jour de l'article: la colonne a disparu après quelques heures finalement...

    RépondreSupprimer